Oh le blogueur à 2 francs...

Publié le par Sébastien Martineau

Dernier post le 8 novembre 2010... Ah oui, ça commence à faire un moment. Alors, rassurez-vous, je suis bien vivant, juste très occupé avec le boulot, un déménagement (je suis maintenant Bonnois, de la bonne ville de Bonn, et pourtant j'avais bien juré de ne jamais céder à la tentation, si on peut parler de tentation)... Les marchés de Noël, le Glühwein, ce sale goût d'anis dans la bouche quand on a terminé sa tasse... La neige, des tonnes de neige et, du coup, acheter une écharpe, un bonnet, des gants... des trucs de déglingo. Essayer de pas se vautrer dans les rues verglacées. Manquer de se fracturer un doigt de pied.

Avoir 30 ans, comme ça, comme si de rien n'était, trouver que ça sonne bien, 30, finalement... Boire du champagne à la bouteille, et puis respirer à plein nez la bonne fumée des feux d'artifice qui saluent 2011. Respirer... Apprendre à respirer - il était temps - danser, écrire, beaucoup écrire. Perdre un petit bout de ses racines, un dimanche de janvier. Et puis continuer à penser que la vie, c'est un vrai bordel. Qu'on aura jamais fini de pas comprendre comment ça marche. Et puis qu'on s'en fout pas mal.

Publié dans Oh! de Bonn

Commenter cet article

Cha 04/02/2011 19:58


OH! Tu écris du bon de Bonn ;-) Donc tu as finalement trouvé des choses à aimer dans ce long hiver froid. Et tu habites ou maintenant à Bonn? J'y ai vécu 4 ans et j'aime bien m'en souvenir. Donc:
Que tu passes un très bon temps à Bonn! Bienvenu!
Et les 30 ans... tu viens de fêter ton anniversaire? Herzlichen Glückwunsch nachträchlich also :-) chin chin


Sébastien Martineau 08/02/2011 09:22



Enfin, du bon, du bon... Disons que Bonn n'est pas aussi terrible que je le pensais. Je m'apprête justement à mettre quelques photos sur le blog. Félicitations pour tes 20.000 !!